Fonds de Garantie

 

La prévention de la non-assurance est une mission confiée par la loi au Fonds de Garantie. Seul organisme à pouvoir intervenir pour les victimes en cas d'accident de la circulation provoqué par un conducteur non assuré, il est aussi le seul recours pour les personnes blessées dans un accident avec délit de fuite.

 

Mais dès qu'il indemnise une victime, il se retourne contre l'auteur de l'accident non assuré pour récupérer les sommes versées. Ce dernier se retrouve souvent à la tête d'une dette qu'il met de très nombreuses années à rembourser.

 

La position du FGAO en fait donc un acteur important pour les victimes et un observateur privilégié du phénomène de la non-assurance en France.

 

Comme en 2014, après avoir observé une hausse du nombre d'accidents causés par des conducteurs non assurés, le FGAO a lancé en avril 2016 une campagne de prévention de la non-assurance routière.
Cette campagne s'inspire de faits réels et se décline en trois histoires, où vous pouvez découvrir différentes situation auxquelles le FGAO est confronté.

 

Sans assurance, découvrez le vrai coût de la vie

berline image  scooter image

Découvrez l'histoire de Mélina et Raphaël

 


Découvrez l'histoire de Sébastien

smart image


Découvrez l'histoire d'Arthur et Jean

 


  > se connecter à Roulez-assuré.fr


  > téléchargez la plaquette


 > téléchargez le bilan 2015 de la non-assurance routière


 

Retrouvez toute la campagne sur :

facebooktwitteryoutube