Assurance : les trottinettes électriques font le buzz
Le drame s’est produit le 9 août dernier. Un de plus. Sur l’autoroute A86, au niveau de Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines, un conducteur de trottinette électrique s’est engagé sur l’autoroute et a été percuté par un motard. Il est décédé rapidement à la suite de ses blessures. Le motard, polytraumatisé, est toujours dans un état grave.
Depuis quelques mois, l’utilisation anarchique des trottinettes crée, à juste titre, le débat. Outre l’organisation d’une table ronde sur ce thème lors de ses Assises le 21 mars dernier (débat à revoir en cliquant ici), le Fonds de Garantie avait réagi de nouveau en juin en informant les médias de l’obligation d’assurance qui incombe aux utilisateurs comme aux propriétaires (loueurs y compris) de ces nouveaux engins de déplacements urbains (lire le communiqué de presse).
Le Fonds de Garantie sonne l’alerte sur les réseaux sociaux
La Fédération Française de l’Assurance, les avocats spécialisés en dommages corporels ainsi que les juristes d’associations de consommateurs se mobilisent en parallèle pour informer les citoyens de la nécessité de se protéger et de protéger autrui de dommages corporels importants.
Tandis que l’actualité regorge de débats audiovisuels comme d’articles de fond, Julien Rencki est intervenu dans une vidéo réalisée par Loopsider, média de plateforme conçu pour les écrans et les réseaux sociaux afin d’éclaircir la situation.
N’hésitez pas à retweeter et à liker !