Le Fonds de Garantie des Victimes lance sa nouvelle campagne nationale de sensibilisation des conducteurs aux risques encourus à ne pas ou plus s’assurer.
Le Fonds agit pour juguler le fléau de la non-assurance routière dont il prend en charge les conséquences. Avec un nombre de victimes corporelles en progression de près 7% depuis 2014 et un coût associé en hausse de 42% sur la même période, ce fléau constitue à la fois un drame humain pour les personnes victimes et social pour les auteurs qui doivent rembourser, parfois toute leur vie, les dommages causés au Fonds de Garantie des Victimes.
« En roulant sans assurance, on peut ruiner son existence. »
Le nouveau film de la campagne de lutte contre la non-assurance routière retrace ainsi le quotidien réaliste de Marc dont la vie est gâchée suite à un accident causé quelques années plus tôt alors qu’il roulait sans assurance.
Découvrez son histoire et partagez-là !
Ce film est disponible sur les réseaux sociaux du Fonds de Garantie des Victimes.
Le FGAO en 2019 c’est :
- 16 M€ recouvrés auprès des auteurs
- 116 M€ d’indemnités versées aux victimes
- Plus de 83 000 courriers de prévention ciblés envoyés à des propriétaires de véhicules flashés sur la route qui n’apparaissent pas dans le fichier des véhicules assurés (FVA).
Tous les chiffres de la non-assurance routière dans le baromètre 2020
Consulter le baromètre annuel