27/02/2023

Le Fonds de Garantie des Victimes engagé pour l’égalité femmes-hommes

Le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO) obtient un index égalité femmes-hommes de 92 points /100 pour l’année 2022.

 

Le score final résulte du calcul des 5 indicateurs suivants :

  • 33/40 pour l’indicateur relatif à l’écart de rémunération.
  • 20/20 pour l’indicateur Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles ;
  • 15/15 pour l’indicateur relatif au pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité si des augmentations sont intervenues pendant cette période ;
  • 10/10 pour l’indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations.
  • L’indicateur relatif à l’écart de taux de promotions est non-calculable*

 

Cette année encore, le Fonds de Garantie des Victimes est engagé pour l’égalité femmes-hommes.

Ainsi, il a mis en place des actions en vue d’assurer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes par la conclusion d’un accord sur l’égalité professionnelle et la signature d’un accord sur la qualité de vie au travail prévoyant des mesures en faveur notamment :

  • De l’égalité salariale à l’embauche et tout au long du parcours professionnel
  • De l’égalité des chances en terme de déroulement de carrière ;
  • Ou encore de l’articulation entre l’activité professionnelle et les responsabilités familiales y compris pour les pères.

 

* du fait de la taille de la cohorte nécessaire à son calcul.

07/02/2023

Le Fonds offre des prestations de service

Le Fonds de Garantie des Victimes s’est doté de la possibilité de mettre en place des prestations de service à la personne répondant aux besoins concrets des victimes, dans le cadre indemnitaire, pour les aider à faire face aux conséquences de l’acte terroriste, de l’agression ou de l’accident de la circulation qu’elles ont subi.

 

  En savoir plus  

03/02/2023

Communiqué – Incendie rue Erlanger à Paris : Le Fonds de Garantie des Victimes mobilisé

L’incendie criminel commis dans la nuit du 4 au 5 février 2019 rue Erlanger à Paris a entraîné le décès de dix personnes et fait plusieurs dizaines d’autres victimes. Le procès s’ouvre le 6 février devant la Cour d’assises de Paris. Chargé d’indemniser les victimes au nom de la solidarité nationale, le FGTI prend en charge les conséquences des atteintes graves aux personnes.

Retrouvez le communiqué de presse en cliquant ici.

error: Content is protected !!