22/09/2023

Rouler sans assurance est le pire des paris !

Le Fonds de Garantie des Victimes lance sa nouvelle campagne de prévention sur la non-assurance routière: Rouler sans assurance est le pire des paris.

En juin 2023, le Fonds de Garantie des Victimes a publié son Baromètre de la non-assurance routière 2023. Il en ressort que les jeunes de moins de 30 ans représentent la moitié des auteurs d’accidents de la route non-assurés. Le nombre d’étudiants contrôlés en défaut d’assurance a, notamment, bondi de 30% depuis 2018. Cette problématique est d’autant plus préoccupante que les jeunes conducteurs causent proportionnellement plus d’accidents. En effet, 47% des conducteurs responsables d’accidents mortels et corporels ont moins de 34 ans.

En réponse à ces chiffres alarmants, le Fonds de Garantie des Victimes s’engage dans la lutte contre la non-assurance à travers une nouvelle campagne de sensibilisation : Rouler sans assurance est le pire des paris.

A compter du dimanche 24 septembre 2023, un spot vidéo visible sur les réseaux sociaux (également décliné en spot audio pour la radio) et une campagne d’affichage sont déployés. Chacune de ses actions renvoie vers le site internet www.misesurlassurance.fr qui informe les conducteurs sur les risques encourus en cas d’absence d’assurance auto obligatoire tout en donnant des conseils aux conducteurs novices.

SPOT VIDÉO

CAMPAGNE D’AFFICHAGE

error: Content is protected !!