Le Fonds de Garantie des Victimes s’engage aux côtés de l’athlète Matthieu JAGU
Le Fonds de Garantie des Victimes est fier de s’être engagé aux côtés de Matthieu Jagu, membre de l’équipe de France de Volley assis, et de l’avoir soutenu dans son parcours de qualification aux jeux paralympique de Paris 2024. Aujourd’hui, le Fonds poursuit son engagement envers cet athlète fraichement sélectionné pour les jeux Paralympique qui auront lieu du 28 août au 8 septembre.
Récemment 10ème nation mondiale à la dernière coupe du monde de la discipline, Matthieu rêvait de se qualifier pour les jeux paralympiques de #Paris2024, et le Fonds est heureux de lui apporter son soutien pour relever cet incroyable défi !
Qui est Matthieu Jagu ?
Licencié au club de Villeneuve d’Ascq, Matthieu est un passionné de sport qui a perdu en 2018 son tendon d’Achille suite à une blessure et des complications opératoires. Il apprend, alors, qu’il ne pourra plus pratiquer comme avant. Impossible pour se père de famille hyperactif de renoncer au sport !
Depuis 2022, Matthieu est déjà vice-champion de France et médaillé de bronze, en équipe de France de sa discipline.
Qu’est-ce que le volley assis ?
Le volley assis est une discipline qui se pratique à six contre six comme le volley-ball traditionnel mais sur un terrain plus petit avec un filet positionné à 1m15.
Le Fonds est très fier de le soutenir tant ils partagent les mêmes valeurs !
Soutenez-le avec le Fonds de Garantie des Victimes sur les réseaux sociaux :