27/04/2023

Les équipes du Fonds rencontrent les résidents des maisons partagées Simon de Cyrène

A l’occasion d’une journée solidaire organisée par le Fonds de Garantie des Victimes, des collaborateurs ont rencontré, le 17 avril dernier, les résidents de la maison partagée de l’association Simon de Cyrène à Vanves (92). Cette association crée des habitats partagés entre personnes valides et personnes en situation de handicap. Partenaire depuis 13 ans , le Fonds de Garantie des Victimes a cru dès l’origine en ce projet inclusif, devenant le premier investisseur institutionnel à porter son action.

Aussi, durant cette ½ journée, 5 collaborateurs de différents services de l’entreprise sont partis à la rencontre des habitants des appartements Simon de Cyrène de Vanves.

Ils ont été accueillis par Laurent De Cherisey, fondateur et directeur général de l’association Simon de Cyrène, et son équipe au sein de l’appartement « Mayola » qui fut le premier financé par le Fonds de Garantie et qui comporte 10 studios et un lieu de vie commune.

Ils ont ensuite partagé un déjeuner avec les habitants des appartements de Vanves et les équipes qui y travaillent avant de participer ensemble à un atelier pâtisserie.

Ces ateliers sont proposés toutes les semaines aux habitants des maisons Simon de Cyrène avec pour objectif de permettre aux habitants de partager des moments de convivialité et de rythmer leur quotidien au gré de leurs envies et de leurs goûts ( jardinage, danse, photographie, théâtre,…).

Dernières actualités
12/11/2024

Hommage aux victimes du 13 novembre 2015

30/07/2024

Le Fonds investit dans trois nouvelles maisons partagées de l’association Simon de Cyrène à Croix (59)

25/07/2024

Non-assurance routière : découvrez notre baromètre 2024